L\'Histoire de l\'oie/ The Tale of Teeka

Création : Juin 1991 à Lyon (France), Rencontres internationales de théätre enfance et jeunesse, Théâtre de la Marmaille en coproduction avec le Centre national des arts du Canada

The Tale of Teeka en anglais par Linda Gaboriau
Die Geschichte von Teeka en allemand par Marie-Élisabeth Morf et Wolfgang Wörlert
La Storia dell'oca en italien par Francesca Moccagatta
La Historia de la oca en espagnol par Gilberto Flores Patina

Editions Théâtrales, Paris (2000)
  • Publiée en français chez Leméac Éditeur, Montréal, 1990 et aux Éditions Théâtrales, Paris, 2000
  • Published in English by TalonBooks, Vancouver, 1999
  • pubblicato in italiano da Editoria e Spettacolo
    Roma, 2004


  • other translations conctact Cead
    ...
    « For older children, the play will be a poignant, perhaps unforgettable, journey.
    L.Graeber, january, 1998
    New-York Times


    Un joyau théâtral dont chaque facette — texte, mouvement, musique et lumière — recèle un éclat et une force diamantaires.
    South China Morning Post, Hong Kong »
    ...
    Synopsis



      Pour évacuer les violences répétées qu'il subit, Maurice s'est construit un monde imaginaire. Profitant de l'absence de ses parents, il invite sa seule amie, l'oie Teeka, à pénétrer dans la maison. La salle de bain et la chambre de Maurice deviennent alors les hauts lieux des exploits de Tarzan et de ses amis. Mais le retour des parents ramène Maurice et Teeka à la réalité. La peur pousse Maurice à faire un geste désespéré et cruel.
      ©Luca Piva
      Sara Borsarelli, (Teeka). Storia dell'Oca, regia di Nicola Russo,
      Teatridithalia, Milano, novembre 2007.

      Storia dell'oca

      Questo è uno dei testi di Michel Marc Bouchard che più mi commuove. Scritto come una favola per bambini (un bambino, un’oca parlante, le avventure immaginarie nella giungla), nasconde un livello di violenza da lasciare senza fiato. Per questa favola nera, ho immaginato un andamento da sogno.
      Un adulto ricorda quando era bambino e il suo racconto prende vita, si anima, con la stessa consistenza, inafferrabilità e incongruenza dei sogni. O forse degli incubi.
      Attraverso questa strana storia, i cui protagonisti sono un bambino marionetta e la sua amica immaginaria, un’oca umana, vorrei approfondire il tema delicato della violenza sull’infanzia. E’ proprio l’indagine dell’infanzia corrotta ad essere uno degli aspetti principali di questo lavoro, una tematica presente anche nelle mie precedenti regie.
      Nicola Russo


    Une création des Deux Mondes


      Texte : Michel Marc Bouchard
      Mise en scène : Daniel Meilleur
      Interprétation : Yves Dagenais, Alain Fournier et Patricia Leeper
      Scénographie et costumes : Daniel Castonguay
      Musique originale et environnement sonore : Michel Robidoux
      Éclairages : David d’Anjou
      Marionnettes : Patricia Leeper

      Cliquer ici pour tout Savoir sur L'Histoire de l'oie de la Compagnie Des Deux Mondes.

      Click here to know about THE TALE OF TEEKA by Les Deux Mondes


      Depuis sa création en 1991, l’histoire de Maurice, l’enfant mal-aimé, et de son oie a fait le tour du monde, jouée en quatre langues dans quatre-vingt-dix-sept villes de quinze pays. Cette fable sur la violence héréditaire et l’humiliation, tour à tour mélancolique, drôle et terrible, présentée dans un écrin sonore et visuel d’une éblouissante beauté, s’impose aujourd’hui comme un grand classique du théâtre jeune public. L’incroyable succès de cette création de la compagnie Les Deux Mondes démontre la capacité d’une production théâtrale à rejoindre partout dans le monde tant les enfants que les adultes.






      Sur les photos; maquettes du décor de Daniel Castonguay
      Critiques

        « Il y a parfois des spectacles qui ont à la fois la pureté du diamant brut et la finesse esthétique d’une pierre précieuse ciselée par les meilleurs artisans : c’est le cas de L’Histoire de l’oie. »
        - Le Courrier (Genève)

        «Un joyau théâtral dont chaque facette — texte, mouvement, musique et lumière — recèle un éclat et une force diamantaires. » - South China Morning Post (Hong Kong)

        « La production des Deux Mondes est impeccable. Le jeu des acteurs est vraiment quelque chose à voir car ce qu’ils font ne peut être décrit par des mots. » - El Nacional (Mexico)

        « Il est difficile de trouver un spectacle plus soigné, mieux préparé, mieux conçu que celui de L’Histoire de l’oie. […] Un spectacle magnifique, impeccable, réussi à tous les niveaux. » - La Presse (Montréal)

        « Savant mélange qui donne à voir les malheurs de l’enfance et ses grands bonheurs inventés. […] Tout est évoqué, suggéré, avec une telle sobriété et un tel brio que la dureté de la fin se transforme en envolée poétique. » - Télérama (Paris)


      Prix

        Une œuvre de distinction Maurice nous raconte l’enfant qu’il était. En 1955, il a dix ans, Dans la ferme où il habite, il trouve un peu de compagnie auprès d’une oie qu’il a apprivoisée tant bien que mal. Avec elle, il s’évade dans un univers qu’il a créé à partir de ses bandes dessinées préférées. Dans ce monde imaginaire, il est invincible, il est un héros. Toutefois, à travers ses jeux, Maurice laisse entrevoir la dure réalité qu’il subit.
        L’Histoire de l’oie a touché nombre de spectateurs de tous âges et a reçu maintes distinctions dont la

        Meilleure production théâtrale de la saison 1991 du Conseil des arts de la communauté urbaine de Montréal

        Meilleure œuvre de fiction 1991 (Gala du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean)

        Meilleur texte créé à la scène (Association québécoise des critiques de théâtre, saison 1991-1992)

        Meilleure production étrangère 1992 (Union des critiques et chroniqueurs de théâtre du Mexique)

        Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène 1993

        Masque de la production jeunes publics, le Masque du décor et le Masque de la conception sonore (Académie québécoise du théâtre, saison 1997-1998).


      • L'HISTOIRE DE L'OIE, (création), m.e.s de Daniel Meilleur, Théâtre de la Marmaille et Centre National des arts, présenté au R.I.T.E.J. à Lyon (Printemps 1991), Festival international des francophonies à Limoges, Tulle, Chalon-sur-Saône (automne 1991) et création montréalaise au Théâtre d'Aujourd'hui en novembre 1991.

      • L'HISTOIRE DE L'OIE, Théâtre de la Marmaille et Centre National des arts, Repris au CNA en mai 1992 et au Carrefour International de théâtre de Québec (juin 1992) et dans plus d'une soixantaine de ville en France, Belgique et Suisse (automne-hiver 92-93). Repris au Carrefour International de théâtre de Québec (mai 1992)

      • THE TALE OF TEEKA, traduction anglaise de Linda Gaboriau de L'HISTOIRE DE L'OIE, production de la Marmaille (Les Deux Mondes.), créée au World Stage Festival de Toronto, juin 1992. Repris au May Fest 1993 de Glasgow.

      • LA HISTORIA DE LA OCA, traduction espagnole de L'HISTOIRE DE L'OIE de Gilberto Flores Patina, production de la Marmaille créée au Festival International de la ville de Mexico, juillet 1992.

      • L'HISTOIRE DE L'OIE, Tournée 1992-1993 , Centre Georges Pompidou (Paris), Théâtre d'Alençon, Palais des Congrès (Perpignan), Théâtre municipal Jean Alary (Carcassonne), Centre culturel Pagnol (Fos-sur-mer), Espace Malraux (Chambéry), Théâtre du Préau (Caen), Centre Jean Renoir (Dieppe), Centre culturel de Bergerac, Maison de la culture de Sainte-Etienne, Théâtre des jeunes spectateurs (Montreuil), l'Hippodrome (Douai), Théâtre de Sartrouville, Tinel de la Chartreuse (Villeneuve-les-Avignon), Théâtre Granit (Belfort), Théâtre national de Bretagne (Rennes), Théâtre des Arts (Cergy-Pontoise). En Belgique, Rencontres internationales de Théâtre contemporain (Liège). En suisse, Théâtre Am Stram Gram (Genève).

      • THE TALE OF TEEKA,Théâtre des Deux mondes, Festival International de Glascow, Écosse.


        Une des temps forts de cette incroyable tournée qui s'échelonna sur 15 ans, plus de 500 représentations, sur 5 continents, les représentations de l'Histoire de l'oie au Altes Residenztheater de Munich en juin 1993. C'est dans ce même théâtre que fut créé La Flûte enchantée de Mozart.

      • THE TALE OF TEEKA, production du Théâtre des Deux Mondes (Marmaille), Festival Theater der welt, Munich, juin 1993

      • DIE GESCHICHTE VON TEEKA, traduction allemande de Marie-Elisabeth Morf, Welt in Basel (Baal) et Zürcher Theater Spektakel de Zurich, septembre 1993 et juin 1994

      • L'HISTOIRE DE L'OIE-THE TALE OF TEEKA-LA HISTORIA DE LA OCA-DIE GESCHICHTE VON TEEKA reprise, Théâtre des Deux mondes, Théâtre d'Aujourd'hui, mai 1994

      • THE TALE OF TEEKA reprise Théâtre des Deux Mondes: tournée anglophone: Centre Sydie Bronfman de Montréal (février 95), Victoria et Vancouver (avril 95), International Milk Festival de Toronto (mai 95), London international theater Festival (juin 95), Dublin international theater Festival (octobre 95).

      • THE TALE OF TEEKA, lecture publique au Polka Children Theatre de Londres, mars 1996


        ©Jörg Metzner
        Die Geschichte von Teeka, Regie;Eddy Socorro. Steffen Pietsch (Maurice), Cordula Nossek (Teeka). Caroussel Theater, Theater Homunkulus. Berlin, Allemagne. Juni 1996.

      • DIE GESCHICHTE VON TEEKA, mise en scène Eddy Socorro, Carrousel Theater an der Parkaue/Figurentheater Homunkulus, Berlin, juin 1996,(représente l’Allemagne au Festival international Enfance et Jeunesse de Oslo.

      • DIE GESCHICHTE VON TEEKA
        Teater der Stabt, Heidelberg, Allemagne, octobre 1996

      • L'HISTOIRE DE L'OIE/THE TALE OF TEEKA Production des Deux Mondes,
        Festival de Brigthon, Angleterre et Festival Image de Arnhem, Hollande, novembre 1996.

      • L'HISTOIRE DE L'OIE/THE TALE OF TEEKA Production des Deux Mondes, Honk Hong,1997

      • DIE GESCHICHTE VON TEEKA Das Rheinische Landestheater, Neuss, Mise en scène de Malte Jelden, mars 1997

      • L'HISTOIRE DE L'OIE, reprise, Production des Deux Mondes, Maison-Théâtre de Montréal du 9 au 20 avril 1997.


        ©Peter Six
        Johannes Lenzenhofer (Maurice), Theater am Mirabellplatz, Salzburg, Autriche, Mars 1997

      • Die Geschichte von Teeka, TOI-Haus,Theater am Mirabellplatz, Salzburg, Autriche, Mars 1997

      • The Tale of Teeka/L’histoire de L’oie, téléfilm anglais et français scénarisé par l’auteur et réalisé par Tim Southam, produit par GalaFilm (Montréal) et Triptych média (Toronto), diffusée par CBC et la Société Radio-Canada, hiver 1998.

        *Lauréat du Banff Rockie Award for Best Children’s program 1998 (Banff Télévision Rockies),
        *Du Golden Spire Award 1999 (42nd San Francisco Film Festival)
        *Prix Génie de la meilleure émission dramatique jeunesse 1998
        * Mis en nomination pour Best individual televison Children’s programm 1999
        (Chicago Institut Tele competition)
        Compétition officielle du Festival de Cannes Junior (1999)
        ·Nomination au Prix Italia
        Nomination au Gemini Award

      • DIE GESCHICHTE VON TEEKA Theater der Stadt Aalan, Aalen, mise en scène de Beate Lanz, mars 1998

      • DIE GESCHICHTE VON TEEKA , Theater im OP, Humboldtalle, Mise en scène de Piotr Reimer, Juin 1998

      • DIE GESCHICHTE VON TEEKA Theater Dortmund, Dortmund, Mise en scène, Andreas Robertz, septembre 1998

      • DIE GESCHICHTE VON TEEKA Theaterspielplatz, Brauschweig, Mise en scène de Sylvia Bothner, octobre 1998

      • L’Histoire de l’oie, Théâtre des Deux-Mondes, cinquante représentations, tournée en France, Suisse et au Vénézuela, 2000.

      • La Historia de la oca (gansa), Leon, Mexique, Festival de Montere, Mexique, août 2001.

      • La Historia de la oca, Théâtre des Deux Mondes, Festival internacional de Buenos Aires, Argentine, septembre 2001

      • L’Histoire de l’oie, Théâtre des Deux Mondes, Grand Théâtre de Québec, Québec, octobre 2001. Tournée au Québec : Baie-Comeau, Sept-Iles, New Richmond, novembre 2001.

      • Die Geschichte von Teeka, Nenzing andBregenz, Autriche, automne 2001

      • L’Histoire de l’oie, Théâtre des Deux Mondes, Maisons de la culture de Montréal, de janvier à mai 2002.

      • The Tale of Teeka, Théâtre des Deux Mondes, Brooklyn Academy of Music, New-York, Etats-Unis, mars 2002

      • L’Histoire de l’oie, Cie Tchoum, Bouches du Rhône, mars 2002

      • La Historia de la oca, m.e.s. de Sergio Garcia Trevino, Monterey, Nuevo Leon, Mexique, juillet 2002





        ©Frédéric Pickering
        Eric Deniaud (Marionnettes et manipulation), Julien Bonnet (Maurice enfant), Thibaut Mahiet (Maurice adulte)

      • L’Histoie de l’oie, Commédiamuse, France, automne 2002

      • The Tale of Teeka, m.e.s. de Amanda J Smith, Pilot Theatre, York Theatre Royal Studio, York, Angleterre, novembre 2002

        this production simply refuses to insult the intelligence of its young audience, all of whom were visibly moved by the play's emotionally charged ending. A Tale of Teeka is a thoroughly gripping hour of entertainment.
        - The Stage

        ..this is a sensitive, tender cry from the heart that gives much cause for thought.
        - Yorkshire Evening Press

      • L’Histoire de l’oie, m.e.s. Daniel Meilleur, Théâtre des Deux Mondes, Le Bateau Feu (Dunkerque, France), Foyer culturel (Saint-Gyslain, Belgique) , Théâtre du Jeu de Paume (Meyreuil, France), Théâtre de la Commune (Aubervilliers, France), novembre 2002 à février 2003.


        Alejandro Morales (Mauricio) ,Teatro Orientacion, Institut nacional de Bellas Artes, Mexico, juin 2003

      • La Historia de la Oca, m.e.s de Boris Schoemann, Teatro Orientacion, Institut nacional de Bellas Artes, Mexico, juin 2003

        La obra penetra en una problemática grave y dramática, pero con un tono lúdico y poético. Llena de humor y ternura, es una obra para niños (y adultos) que proyecta un gran respeto por los niños, tratándolos como seres inteligentes capaces de comprender perfectamente aquellos temas considerados “de adultos”.
        Mariana Norandi, La Jornada

        “La historia de la oca es una obra imprescindible que congela emoción y sonrisa hasta invertirlas de súbito”.

        Alegría Martínez, Milenio Diario

        “El texto de Bouchard, escrito con ludismo y delicadeza, es extremadamente cruel, como crueles son los abusos contra niños que a su vez abusan de los seres más débiles, en una monstruosa cadena que se parece a la ley de esa selva con la que sueña el pequeño Mauricio”.

        Olga Harmony, La Jornada

        “La dirección de Boris Schoemann es una vez más atinadísima. Ha logrado un montaje hermoso, recargado en su ingenio para conformar un discurso inteligente a la vez que sutil. Destaca la labor de los dos actores, dignos del mejor de los aplausos…

        Dijo una señora en plena función a su hija como de ocho años: “Nos vamos, esto no es para ti. ¿Cómo se atreven? Uno trae a sus hijos para que se diviertan.” La niña abandona el teatro de la mano de su madre. Antes de perderse tras la puerta de la sala, se alcanzó a escuchar la respuesta de la niña: “Yo quiero verla, tengo un amigo como Mauricio… Mamá, yo no vivo en Disneylandia.”

        Michelle Solano, La Jornada

        lire une critique de la production du Teatro Orientacion

        lire une autre critique de la production du Teatro Orientacion

        lire une troisième critique de la production du Teatro Orientacion

      • THE TALE OF TEEKA, mise en lecture de Barbara Nativi, Royal Court Theatre, Londres, juin 2003

      • THE TALE OF TEEKA, Laboratorio tenuto da Barbara Nativi al National Theatre di Londra nel ambito di Hystorical Connections
        concluso con una mise en espace presentata al
        Royal National Theatre di Londra il 16 luglio 2003

      • Histoire de l’oie, mes. D.Meilleur, Théâtre des deux mondes, Maison Théatre, Montréal, janv. 2004

      • Histoire de l’oie, Compagnie de Monsieur Tchoum, Tournée sud de la France, 2004




        Gustavo Antunez (Mauricio nino) y Alvaro Correa (Mauricio adulto). La Historia de la oca, Teatri Circular, Montevideo, Uruguay, 2004.

      • La Historia de la Oca, m.e.s. Alvaro Correa, Teatro Circular, Montevideo, Uruguay, automne 2004

        lire une critique de la production du Teatro Circular<

      • La Storia dell’oca, regia di Maria Pia Suma, Laboratorio Teatrale Afrodita, Terme Monsummano, Italia, nov.2004

      • La Historia de la oca, m.e.s. de Oscar Lopez, Instituto di cultura de Yucatan y del Centro cultural Acereto, Merida, Yucatan, Mexique, 2005-2007

        Lire une critique de la production de Merida





        ©Luca Piva
        Nicola Russo (Maurice) e Sara Borsarelli,(Teeka). Storia dell'Oca, Teatridithalia e Teatro d'Elfo, Milano,novembre 2007.

      • Storia dell'oca, regia da Stefano Furlan, ,LATITUDINE TEATRO, AUDITORIUM ISTITUTO EINAUDI, Latina, Italia

      • Storia dell'oca, regia da Nicola Russo, Teatridithalia, Milano,Teatro Cagnoni (Vigevano, Cinema Teatro Vittoria Morbegno (Sondrio) e Teatro Sociale(Como, novembre 2007

        Lire une entrevue de la production du Teatridithalia

      • L'Histoire de l'oie en marionnettes par Le Rire au Miroir, compagnie de théâtre du Vignoble Nantais, en tournée en France, 2008-2009.



      • L'Histoire de l'oie créée à Dijon en France par La Caribou d'Compagnie au Festival International jeune public "A pas contés" du 8 au 23 février 2009. Tournée en France, 2010.

        Maurice, fils unique d’éleveurs d’oies, est en butte à la persécution d’un père violent et exigeant. Pour oublier ses malheurs, l’enfant s’évade dans un monde parallèle où il devient Tarzan, l’homme-singe en symbiose avec la forêt et les animaux.En l’absence du père, il joue pour et avec Teeka, une oie apprivoisée qui est devenue son amie. Peu à peu, effrayé par la transgression des interdits qu’entraîne le jeu, Maurice retourne la violence contre sa seule amie. Théâtre et marionnettes. Texte de Michel-Marc Bouchard, par la Caribou d’compagnie. Coproduction : ABC. Coréalisation : l’Abreuvoir de Salives.
        Théâtre Gaston Bernard - Châtillon-sur-Seine - Mars 2010
        Au SALMANAZAR à Épernay.MAI 2010



      • Storia dell’oca, Regia di Damiano Augusto Zigrino, Laboratorio teatrale istituto Superiore Patrizi-Baldelli a cura di Politheather, Citta del Castello, Italia, 2009.

      • Histoire de l'oie,m.e.s. Didier Saint-Maxent, La Fabrique du vent , Villeneuve d'Ascq, (France) janvier 2010.


      L'HISTOIRE DE L'OIE - THEATRE CARIBOU D'CIE - TOURNÉE EN FRANCE - 2O10

      Maurice, fils unique d’éleveurs d’oies, est en butte à la persécution d’un père violent et exigeant. Pour oublier ses malheurs, l’enfant s’évade dans un monde parallèle où il devient Tarzan, l’homme-singe en symbiose avec la forêt et les animaux. En l’absence du père, il joue pour et avec Teeka, une oie apprivoisée qui est devenue son amie. Peu à peu, effrayé par la transgression des interdits qu’entraîne le jeu, Maurice retourne la violence contre sa seule amie. Théâtre et marionnettes. Texte de Michel-Marc Bouchard, par la Caribou d’compagnie. Coproduction : ABC. Coréalisation : l’Abreuvoir de Salives.
      Théâtre Gaston Bernard - Châtillon-sur-Seine - Mars 2010
      Au SALMANAZAR à Épernay.MAI 2010


      « Lorsque Maurice était enfant les orages éclataient dans la maison, alors, avec son amie, l’oie Teeka, il s’inventait une jungle imaginaire où il se transformait en Tarzan, l’ami des animaux. Mais un jour Maurice ne maîtrisa plus son rêve, la jungle se fit menaçante et l’oie Teeka devint la victime de l’enfant, à qui on n’avait appris que la violence. Maurice, adulte, se souvient, il attend encore que l’orage se calme dans sa tête et dans son cœur. »

      Avec Maxence Cambron (Maurice enfant) et Christophe Jean (Maurice adulte et Teeka, l'oie blanche).


      Histoire de l’oie de Michel Marc Bouchard
      Création - Théâtre du Pilier
      Franche-Comté

      Texte : Michel-Marc Bouchard
      Mise en scène : Marc Toupence
      Scénographie et vidéo : Antonin Bouvret
      Lumière et Régie Générale : Ali Laouadi
      Création musicale : Philippe Leroy
      Création marionnette : Sophie Matel
      Interprétation : Philippe Leroy, Sophie Matel, Marie Bouvier

      L'HISTOIRE DE L'OIE dans une mise en scène Marc Toupence, produit par Théâtre du Pilier, au GRANIT DE BELFORT (FRANCE)EN OCTOBRE 2011.

      Mathilde vit avec ses parents dans une ferme isolée du Québec. Elle n’a que très peu de contact avec l’extérieur. Pour vivre autre chose, c’est vers l’imaginaire qu’elle se tourne. La mise en scène et la très belle scénographie mettent en valeur le récit intime et s’ouvrent sur un espoir : celui de pouvoir à travers le récit, s’affranchir de la violence et construire un avenir différent.

      Lisez une article sur ce spectacle.



      L'HISTOIRE DE L'OIE dans une mise en scène DE Julien Schmutz, produit par LE MAGNIFIQUE THEATRE, au Nuithonie–Fribourg et le Festival Momix–Alsace
      (SUISSE)EN JANVIER 2012.


      Les Québéco-Fribourgeois du Magnifique Théâtre réinvestissent les lieux avec un conte tout public signé Michel Marc Bouchard. Maurice, paysan en herbe de tout juste neuf ans, habite avec ses parents dans une ferme où les coups pleuvent souvent. Le jeune garçon s’évade alors dans un imaginaire salvateur en compagnie de l’oie Teeka, sa seule amie et partenaire de chimère. Un jour pourtant, ses rêves de Tarzan se transforment en cauchemar lorsque la perspective d’une punition le renvoie à ses chaos intérieurs…

      mise en scène Julien Schmutz- Interprétation Amélie Chérubin Soulières et Michel Lavoie- scénographie Maria Eugénia Poblete Beas-Lumières Jonas Bühler- Réalisation poupées et décor Carolina Restrepo Jaramillo-Manipulation de marionnettes Flash Marionnettes.

      « Le Magnifique théâtre crée l’Histoire de l’oie, de Michel Marc Bouchard. Une réussite pleine de finesse… Allie tendresse et force symbolique. Deux facettes qui se retrouvent dans la mise en scène de Julien Schmutz, toute de finesse… L’Histoire de l’oie se révèle ainsi cohérente, intense malgré sa brièveté. Avec un dénouement, cruel comme la vie… » Eric Bulliard, LE GRUYÈRE, 26 janvier 2012.
      Le texte de la pièce est publié aux éditions Théâtrales, coll. Théâtrales Jeunesse.

    • L'HISTOIRE DE L'OIE, m.e.s. de Sandrine Vicente, LES EMBOUSSOLÉS, Pantin (France), janvier 2012.



      LA HISTORIA DE LA OCA (L’Histoire de l’oie), production Anima Escenica, Teatro Experimental de Jalisco, Guadalajara, septembre 2015.




      La Historia de la Oca es la historia de Mauricio, un niño que sueña con ser Tarzán y su mascota Teeka la oca, que sueña con volar. Es la historia de la violencia que se vive en casa y se hereda de generación a generación.

      Dirección y Producción General : Karina Hurtado / Anima Escenica
      Dramaturgia: Michel Marc Bouchard
      Traducción: Gilberto Flores Patiño
      Elenco:
      Andrés David, Manu García Campos, *Andrea Belén SánSa, Nancy Arámbula.


  • La Storia dell'oca, regia Nicola Russo con Nicola Russo ...
    L'Histoire de l'oie, mise en scène Marc Toupence, avec ...
    L'Histoire de l'oie. Dessin de la chambre de Maurice. ...
    Histoire de l'Oie. Théâtre des Deux Mondes (La ...
    L'Histoire de l'oie. Théâtre des Deux Mondes (La ...
    DIE GESCHICHTE VON TEEKA, mise en scène Eddy Socorro, ...
    La Historia de la Oca. 2004. El Teatro circular, ...
    L'Histoire de l'oie. Théâtre des Deux Mondes. Festival ...
    Allemagne ou Autriche
    La Historia dela oca. Mexico. 2005
    L’Histoire de l’oie,  Cie Tchoum, Bouches du Rhône, mars ...
    DIE GESCHICHTE VON TEEKA , regie de Sylvia Bothner, ...
    L'Histoire de l'oie en marionnettes par Le Rire au ...
    Storia dell'oca, Il laboratorio teatrale dell'Istituto ...
    Histoire de l'oie  par  La Fabrique du vent  à ...