Lelies

Création : 2011-11-22

d'après la pièce Les Feluettes.
Livret en flamand de Allard Blom
Musique de Sam Verhoeven
Mise en scène de Martin Michel
créé au Fakkel Teatre de Anvers, Belgique
par
Judas TheatreProducties

...
« De puurheid en intensiteit van dit liefdesverhaal laat niemand onberoerd.
GAZET VAN ANTWERPEN
 »
...
Visionnez Soir de première de Lelies à Anvers, 20 novembre 2011

Visonnez Les répétitons de LELIES - Scène de la Comtesse et Vallier (la lettre d'amour), chanson de Bilodeau avant de mettre le feu au ballon de Lydie-Anne et finalement une chanson entre le jeune et le vieux Simon.

Sur un livret en flamand de Allard Blom, une musique de Sam Verhoeven et une mise en scène de Martin Michel. Avec HansPeter Janssens, Timo Descamps, Matthew Michel, Leendert De Vis, Door Van Boeckel, Sébastien De Smet et plusieurs autres.

©Luk Monsaert

Timo Descamps(Simon) et Matthew Michel (Vallier).


C’est par une ovation de plus de quinze minutes que le public de la première médiatique a salué au Fakkel Teater de Anvers, la création de LELIES, la comédie musicale inspirée de la pièce de Michel Marc Bouchard, LES FELUETTES, produite par le Judas TheaterProducties, dans un livret de Allard Blom, une musique de Sam Verhoeven et une mise en scène de Martin Michel.

Visionnez Soir de première de Lelies à Anvers, 20 novembre 2011

Visionnez Soir de première de Lelies à Anvers, 20 novembre 2011, Réactions du public.

Visionnez Reportage Soir de première de Lelies à Anvers, Hallo Antworpen, 21 novembre 2011, Réactions du public.

Visionnez Reportage Soir de première de Lelies à Anvers, ATV, 21 novembre 2011, Réactions du public.

Visionnez Reportage Soir de première de Lelies à Anvers, Musical World TV, 21 novembre 2011, Extraits, réactions du public et entrevues des artisans.

Visonnez Les répétitons de LELIES - Scène de la Comtesse et Vallier (la lettre d'amour), chanson de Bilodeau avant de mettre le feu au ballon de Lydie-Anne et finalement une chanson entre le jeune et le vieux Simon. Ajouter à cela décor, costume, un orchestre et une sonorisation et c'est en partie de ce que j'ai vu avec émotions hier soir. Michel Marc


©Luk Monsaert

Door Van Boeckel (Mgr Bilodeau).

Visionnez une des bandes-annonces

Entrevue de Michel Marc au retour de la Belgique à RDI

Les premières critiques ont unanimement salué la venue de cette nouvelle aventure pour la pièce de Michel Marc Bouchard qui était présent à cette première. Le réputé journal De Standaard a dit de la production du Judas TheaterProducties qu’elle s’affirme, grâce à cette exceptionnelle production des Feluettes, comme une grande maison où la comédie musicale est créée avec passion et d'audace, avec une pureté et une intégrité qui ne restera pas inaperçus dans le monde musicale flamand." 5 étoiles sur 5 !

Sebastien de Smet (Timothée), Matthew Michel (Vallier), Ara Halici (La Comtesse), Door Van Boeckel (Mgr Bilodeau) et HansPeter Janssens (Le vieux Simon).
©Luk Monsaert

Le magazine PUUR THEATER dit qu’il est très rare d’obtenir au théâtre un spectacle au cours duquel les mots nous manquent et que ne peut que rester sur un choc silencieux à la fin. Le Gazet van Antwerpen mentionne la pureté et l'intensité de cette histoire d'amour qui ne peut laisser personne indifférent.

Pour l’instant, les représentations se poursuivent jusqu’à la mi-décembre 2011.
Autre critique sur Musical Vibes

Judas TheaterProducties zorgt met “Lelies” voor een wereldpremière. “Lelies” is gebaseerd op het Canadese toneelstuk “Les Feluettes”, van auteur Michel Marc Bouchard, maar auteur Allard Blom, componist Sam Verhoeven en regisseur Martin Michel bewerkten dit succesvolle stuk tot een musical.

Na succesproducties als “Ganesha – Een Perfecte God”, “The Last 5 Years” en “Je Anne” volgt dus de eerste eigen creatie van Judas TheaterProducties. Begeleid door een zevenkoppig live orkest en met een getalenteerd, Vlaamse topcast! Een verhaal dat de controverse niet schuwt en u zeker niet onberterd zal laten…






Reprise de la comédie musicale LELIES (Les Feluettes) en Belgique et en Hollande, février 2015.

Op 20 november 2011 ging Lelies in première in de Rode Zaal van het Fakkelteater. Het werd een memorabele avond. De recensies waren lovend en het was geen sinecure om een stoeltje in de zaal te bemachtigen voor een van de voorstellingen wegens het grote succes. Niet enkel het Vlaamse maar ook het Nederlandse publiek wist de weg te vinden naar Antwerpen voor deze voorstelling. Deze bijzondere musical werd in 2012 bekroond met 5 Vlaamse Musical Prijzen, waaronder die van ‘Beste Musical’ en ‘Beste Regie’.

Rode Zaal, Fakkelteater - Antwerpen
Van 5 februari tot en met 22 februari 2015

TOURNEE
Don 05.03 CC ’t Getouw Mol – www.getouw.be 014/33.09.00
Zat 07.03 Schouwburg Brugge – www.ticketsbrugge.be 050/44.30.60
Don 12.03 OC Meulebeke – cultuur@meulebeke.be 051/48.80.80
Vrij 13.03 CC Maaseik - www.achterolmen.be 089/56.99.56
Din 17.03 30CC Leuven - www.30cc.be 016/30.09.00
Zat 21.03 CC De Werf Aalst - www.ccdewerf.be 053/73.28.11
Woe 25.03 CC De Spil Roeselare – www.despil.be 051/26.57.00
Vrij 27.03 NTGent – www.uitbureau.be 092/25.01.01


LELIES, la comédie musicale inspirée des FELUETTES HONORÉ EN BELGIQUE Vlaamse Musicalprijzen au 2012.

Meilleure comédie musicale, meilleur musique (Sam Verhoeven), meilleur mise en scène (Martin Michel), meilleur second rôle (Leendert De Vis pour Jean Bilodeau) et le prix du meilleur espoir masculin (Matthew Michel pour Vallier de Tilly).

LELIES van Judas Theaterproducties verzilverde vijf van zijn zes nominaties, waaronder die voor beste musical, beste regie (Martin Michel), beste mannelijke bijrol (Leendert De Vis als Jean Bilodeau) en beste inhoudelijke prestatie (Sam Verhoeven voor zijn partituur). Matthew Michel (Valier de Tilly) werd uitgeroepen tot aanstormend talent.



Sur un livret en flamand de Allard Blom, une musique de Sam Verhoeven et une mise en scène de Martin Michel. Avec HansPeter Janssens, Timo Descamps, Matthew Michel, Leendert De Vis, Door Van Boeckel, Sébastien De Smet et plusieurs autres.

C’est par une ovation de plus de quinze minutes que le public de la première médiatique a salué au Fakkel Teater de Anvers, la création de LELIES, la comédie musicale inspirée de la pièce de Michel Marc Bouchard, LES FELUETTES, produite par le Judas TheaterProducties, dans un livret de Allard Blom, une musique de Sam Verhoeven et une mise en scène de Martin Michel.

Visionnez Soir de première de Lelies à Anvers, 20 novembre 2011, Réactions du public. / Reportage Soir de première de Lelies à Anvers, Hallo Antworpen, 21 novembre 2011, Réactions du public. / Reportage Soir de première de Lelies à Anvers, Musical World TV, 21 novembre 2011, Extraits, réactions du public et entrevues des artisans. - Scène de la Comtesse et Vallier (la lettre d'amour), chanson de Bilodeau avant de mettre le feu au ballon de Lydie-Anne et finalement une chanson entre le jeune et le vieux Simon.

bande-annonce / Entrevue de Michel Marc au retour de la Belgique à RDI

Les premières critiques ont unanimement salué la venue de cette nouvelle aventure pour la pièce de Michel Marc Bouchard qui était présent à cette première. Le réputé journal De Standaard a dit de la production du Judas TheaterProducties qu’elle s’affirme, grâce à cette exceptionnelle production des Feluettes, comme une grande maison où la comédie musicale est créée avec passion et d'audace, avec une pureté et une intégrité qui ne restera pas inaperçus dans le monde musicale flamand." 5 étoiles sur 5 ! Le magazine PUUR THEATER dit qu’il est très rare d’obtenir au théâtre un spectacle au cours duquel les mots nous manquent et que ne peut que rester sur un choc silencieux à la fin. Le Gazet van Antwerpen mentionne la pureté et l'intensité de cette histoire d'amour qui ne peut laisser personne indifférent.


LELIES, d'après la pièce  Les Feluettes.
A l'écran ...
LELIES, d'après la pièce  Les Feluettes.
A l'écran ...
LELIES, d'après la pièce  Les Feluettes.
A l'écran TIMO ...